vendredi 15 juin 2007

J-500

Çà fait un peu plus d'un an que je suis en Alsace.
Après 6 années à Paris, j'appréhendais ce changement mais le poste qu'on me proposait je ne pouvais pas le refuser.
Finalement, je suis agréablement surpris par cette région.
Les paysages sont magnifiques, on mange très bien et la qualité de vie est nettement supérieure à Paris.
Certes Paris est irremplaçable mais la vie en Province est nettement plus humaine.
Moins de bruit, moins de pollution moins de stress et la meilleure preuve c'est le temps record que j'ai passé à refaire ma carte de séjour; 15 minutes à tout casser en incluant le temps que j'ai mis pour me garer :))
En arrivant je m'étais fixé 2 ans en Alsace et dernièrement en discutant avec mon chef j'ai parlé de 2 ans et demi c'est-à-dire jusqu'a fin 2008. Juste pour profiter de la coupe d'Europe en Suisse :))
Je pense que j'ai bien exploré la région j'arrive même à prononcer les noms des villages alsaciens (Shweighouse, pffastatt, Illkirch Graffenstaden.............), je connais également les meilleurs coins des Vosges.
J'ai également rencontré des gens sympas et j'ai de nouveaux amis (pas très nombreux) sur qui je peux désormais compter.
Je me fixe donc 500 jours avant de regagner la capitale ou partir ailleurs. En ce moment je suis plutôt sur l'option ailleurs !
Le 12 Novembre 2008 serait-il mon dernier jour en Alsace?

2 commentaires:

massir a dit…

Tu devrais visiter la maison de jeanne d'arc dans le 88, tu passeras par vittel et tu verras de magnifiques paysage . J'ai pas mal traîné dans les vosges et c'est plutôt pas mal comme coin .

pure_honey_tounsi a dit…

Je te recommende le plus bel endroit à mon avis en Alsace, Mont Sainte Odile, passer la nuit sur place au monastère pour la coucher et le lever du soleil, c'est MAGNIFIQUE.
J'aurais payé cher pour rester à Strasbourg, mais la vie a voulu autrement