mardi 24 juillet 2007

Byrsa au Montreux Jazz Festival


L'été des Festivals continue après les Eurockéennes de Belfort, 2éme étape au Montreux Jazz Festival : Ze festival !

J'ai connu ce festival grâce à Canal Horizons qui pendant des années nous a régalé avec les meilleurs moments et le moment qui m'avait le plus marqué c'était Robert Plant dans Kashmir complètement déchaîné avec un T-SHIRT de ABDEL-Halim Hafedh !

18H00 arrivé à MONTREUX, après 3H de route sous une pluie battante et des travaux tout le long. Pas grave j'étais dans un décor époustouflant.
Ils sont tellement bien organisé ces suisses que j'ai du mettre au plus 10min entre l'entrée dans la ville, la stationnement et l'arrivée au festival par navette.

18H10 arrivé au coeur du festival, je me dirige naturellement vers l'accueil pour les renseignements, le gars m'explique direct qu'il n'y a plus de place et ma seule chance c'est le marché noir, étrange conseil de la part d'un suisse!
Je récupère quand même le programme de la journée et je pars faire un tour à Montreux!

18H20 rencontre avec le premier vendeur au noir qui me propose une place pour Jimmy Cliff à 230fr suisse. trop cher, je lui réponds.
ton budget ? 50fr
il me fait un sourire genre dégage!

18Hé5 : j'ai décidé alors de faire le festival off, il y a pas mal de groupes qui me paraissent intéressants


18H45 arrivé au "UNDER THE SKY FESTIVAL" pour le concert du chanteur malien IBA excellente ambiance , excellente musique, bon groove mais malheureusement un orage nous a surpris

19H15 je me retrouve devant le hall principal qui sépare les 2 auditoriums : le Miles Davis hall où se produira à partir de 20H30, Laurent Garnier, Rocé et un groupe de funk de Détroit
et le Stravinsky Audirorium ou se produira Jimmy cliff, Seal et Candy dulfer.

19H20 je recroise mon vendeur qui me propose les mêmes billets au même prix !

19H30 je pars faire un tour dans les bars improvisés pour le festival et les boutiques de souvenirs.
Pour le programme de la soirée ça va être le Montreux Jazz Café où parait-il c'est the place to be pour ceux qui n'ont pas de billets.
En attendant je me suis posé pour un sandwich merguez, désolé !

20H15 je recroise mon vendeur qui n'a pas encore vendu ses billets et qui était prêt à les lâcher pour 100frs; non pas intéressé !

20H27 il revient me voir et il me fait bon d'accord 50fr je lui répond désolé mais je viens de prendre un sandwich il me reste 40fr, le pauvre complètent dégoûté mais il me propose une place pour laurent garnier .

20H30 Enfin de la musique ! au MILES DAVIS HALL
Rocé du bon rap français Undeground avec un bon texte
Galaxy 2 Galaxy un groupe de la motown qui nous un fait une belle démo de Funk
et enfin Laurent Garnier qui a attaqué avec de l'electro jazz, du son pure et agréable

00H07 Laurent Garnier nous annonce qu'on va passer aux choses sérieuses et nous balance sa bonne techno

00H23 soyons raisonnable il faut renter je suis à 219km de chez moi

2H45 Radio COULEUR 3 annonce la fin du festival qui a été un succès après 4 ans dans le rouge les finances du festival se sont améliorés grâce à un programme plus éclectique ou se sont croisés The Chemicals bros, Prince, Al jarreau et les Beastie boys.
03H33 enfin ma couette, eh oui il fait froid et il pleut

1 commentaires:

Georgyo Groovy Abitbol a dit…

"under the Sky festival" est un hommage à un des plus grand festival de jazz au monde qui se déroule à Tokyo. Ce festival a vu passer les plus belles prestations des standars de jazz tels: Spain avec Al jarreau, steve Gad, Joe Sample ou le morceau School Days avec Larry grahm et Stanley Clark et surtout Summertime avec Herbie Hancock et Pat Metheny...
C'est pour dire toute l'importance du Under The sky festival.

PS: tous les titres sont sur Dailymmotion, allez y c'est de la la vraie tuerie!!!!