lundi 30 juillet 2007

Persepolis de Marjane Satrapi

Révolution, Guerre, Orient, Occident, Amour, Barbus, Sexe, Drogue, Iron Maiden, Dieu, Capitalisme, Communisme, opposants, Bruce Lee, liberté, opinions, Punk, répression, alcool, voilées, émancipées, Eye of the Tiger, prison, Freud, mensonges, Michael Jackson, désinformation, antidépresseurs, etc………..

L’histoire de notre génération vue à travers les yeux d’enfant puis d’adolescente de Marjane Satrapi dans Persepolis, un film autobiographique.

Persepolis est un film touchant, hilarant, cynique et intelligent vu samedi soir et je le recommande vivement.

Voici un extrait avec mon personnage préféré: la mamie de Marjane !

A voir absolument

2 commentaires:

Ex-blonde a dit…

je l'ai vu aussi a sa sortie, excellent tout simplement:)
bon je te recommande les simpsons pas le meme style mais trop bien qd meme:)

Anonyme a dit…

Je conseille également Persepolis: j'ai beaucoup aimé bien que je dois avouer que la fin m'a déçue... mais un film intelligent ou l'on découvre l'Iran sous les yeux d'une enfant et son évolution entre autre... A voir absolument!
et je recommande aussi les simpsons, très drôle!! ;-)