vendredi 7 septembre 2007

Ce soir les coqs rencontrent les Pumas

Ce soir démarre la coupe du monde de Rugby en France. Le match d'ouverture oppose les Argentins ( Pumas) et Français ( Les coqs).
Je ne suis pas un grand passionné du Rugby, mais la coupe du monde de rugby reste un évènement très intéressant à voir. Et cette manifestation est une excellente occasion pour découvrir ce sport.
D'ailleurs c'est grâce à la coupe du monde de Rugby en Afrique du Sud de 1995, que j'ai connu ce sport et que j'ai compris les règles.
L'année dernière j'ai eu la chance de passer quelques jours à Marcoussis (le centre national de Rugby) où j'ai pu avoir un cours d'initiation au Rugby, que j'ai énormément apprécié et j'aimerai bien faire un stage un peu plus complet car j'ai adoré ce sport. Le rugby est un sport qui présente de multiples valeurs comme le combat, la solidarité, l'humilité et dépassement de soi sans oublier la 3ème mi-temps :)
Cette coupe du monde, va opposer comme d'habitude l'hémisphère Nord ( représente par la France, l'Irlande et l'Angleterre )contre l'hémisphère sud (représenté par la Nouvelle-Zélande, l'Australie et l'Afrique du Sud)
Ce soir la France rencontre un Outsider; les argentins qui pour information ont gagné 4 des 5 derniers matchs qui les ont opposés à la France.
Pour cette coupe du monde j'ai mes 2 favoris un au sud, les All Blacks ( Nouvelle-Zélande) et un au Nord, la France.
Et pas de coupe du monde de Rugby sans le célèbre Haka des All blacks:

2 commentaires:

charismatic a dit…

Les pumas ribhou..Malla fdhi7a il fransa HI HI HI !!!

Xklee a dit…

Les français ont perdu et bravo pour les argentins pour cette leçon de courage et de combativité.