mercredi 26 septembre 2007

Libérez-nous de la peur


"Ce n’est pas le pouvoir qui corrompt, mais la peur. La peur de perdre le pouvoir corrompt ceux qui le détiennent, et de la même manière, la peur du fléau que représente un pouvoir corrompu corrompt ceux qui sont sujets à ce pouvoir."

Aung San Suu Kyi :"Libérez-nous de la peur"


La junte militaire birmane continue sa répression 3 moines bouddhistes auraient été tués ce matin.

5 commentaires:

riporter a dit…

Y parait que le mufti de la république est descendu dans la rue accompagnée d'un groupe d'imam .
C'est la révolution blanche, la révolution des jasmins . Beaucoup de gens sont descendus dans la rue pour les y accompagner oubliant leur jeûne . Attention la révolution blanche est lancée et va tout emporté avec elle .Il paraitrait que massir est à la tête du cortège toute de noir vêtue et elle danse au rythme des bendirs . La foule l'applaudit subjuguée par ses prouesses artistiques . Attention, on m'informe qu'un premier camion de bobs leur barre la rue . Ils ont mis massir dans leur viseur . Attention baisses toi massir ou tu vas finir en martyre . Je vois aussi azaw sur son cheval blanc se dressant sur ses deux pattes postérieurs et tenant dans les mains sa vieille pétoires .J'aperçois aussi nadia qui tien l'étendard et qui cries "aux armes les victualiens !" .
Je vous tiendrais informé des suites de la progression de la marche de la révolution blanche dans les rues de la capitale .

Xklee a dit…

Enfin quelqu'un (autre que Jane Berkin) évoque la situation en Birmanie.
Merci Byrsa

Ouss a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ouss a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ouss a dit…

Info de quelques heures:
Le conseil d'"in"sécurité comme j'aime l'appeler vient de conclure son réunion sans aucune décision.Le but de la réunion n'étit pas de trouver la SOLUTION ou l'AIDE nécessaire à Myanmar, mais évidemment les gars se sont vus pour trouver les sanctions idéales(proposition USA-UE)contre ce pauvre pays mais très beau...Les Russes, les Chinois et les Indonisiens se sont opposés...
Cazzo, le pays est dans la merde et éventuelles sanctions ne feront aucun bien au peuple, mais plus de mal et plus de matraques dans les rues.
Par aileurs, à Yangon, 5 monaques ont été tués par la police locale, et 300 entre religieux et activistes pour les Droits de l'Homme ont été arrêté...