lundi 24 septembre 2007

Un Coeur Invaincu

Hier soir je suis allé voir "Un coeur invaincu" réalisé par Michael Winterbottom, produit par Brad Pitt avec Angelina Joli dans le rôle de Marianne Pearl.

Coeur invaincu (A Mighty Heart )est tiré du livre éponyme de Marianne Pearl journaliste et épouse de Daniel Pearl, journaliste au "Wall Street journal", kidnappé puis exécuté par un groupe extrémiste au Pakistan en 2002. Daniel Pearl enquêtait alors sur le terroriste Richard Reid.


Le film décrit les heures qui ont suivi le kidnapping de Daniel Pearl et la mise en place d'une cellule d'enquête à partir du domicile de journaliste dans laquelle participe les services secrets américains, les amis, journalistes, du kidnappé et sa Femme Marianne: magistralement interprétée par Angelina Jolie. Juste et Jamais dans l'excès.


Le film est extrêmement bien fait il nous tien en haleine jusqu'au bout même si nous connaissions l'issue de l'histoire. Il démontre une fois de plus l'absurdité et l'horreur de ces mouvements terroristes. Coeur invaincu est également l'histoire d'une femme courageuse et amoureuse : Marianne Pearl. Un personnage a brillé par son absence dans ce film est le président américains Georges W. Bush qui à aucun moment n'a apporté son soutien à Marianne Pearl. Etonnant.
Un Film a voir.

Le site officiel (ici)

La bande d'annonce (ici)

P.S : Michael Winterbottom est le réalisteur de 9 SONGS un film très Rock N'Roll

1 commentaires:

Téméraire V5.0 a dit…

Dommage qu'on ne fasse pas des films sur les souffrances des mères, femmes et enfants de ses mêmes SUPPOSES terroristes aussi.