vendredi 5 octobre 2007

Cardiff : c'est là que ça se passe

Ce soir c'est les quarts de final de la coupe du monde et déjà des affiches digned'une Finale, France-Nouvelle-Zélande et Angleterre - Australie (remake de la dernière coupe du monde)

Le match qui m'embête le plus c'est France - NZ mes deux favoris que j'aurais aimé voir en Finale. On s'attend à un grand match, de plus ils jouent dans l'un des plus beaux stade du monde "Le millenium Stadium" de Cardiff !

Quelques chiffres avant le match :

-France : 60 millions d'habitants, 220 000 licenciés au Rugby

-Nouvelle-Zélande : 45 millions de moutons, 4 millions d'habitants et 160 000 licenciés (on remarque déjà la puissance de la culture Rugby dans ce pays)

Et voici l'historique des confrontations entre les 2 équipes : (source : Wikipédia)


Vous remarquerez la nette dominations des néo-zélandais. On s'attend à un grand match ce soir j'ai envie de dire allez les bleus mais ça m'embêterai de voir les All-Blacks quitter la compétition.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

une raclée pour la France ...
:)

ca aura peut etre le mérite de leur remettre les idées en place. Et de foutre un peu de gêne à sarko, étant donné le poste de l'entraineur dans son gouvernement ...

:)
que du bon !!
Sans rancune !

BYRSA a dit…

vu de cet angle, je suis d'accord avec toi

allez les blacks alors!!

:)

Anonyme a dit…

Allez les All Blacks!! Même si Sarko mérite une coupe du monde comme chirac ;)