jeudi 11 octobre 2007

Radiohead : In Rainbows pour 1€

Ça y est! j'ai reçu mon Album de Radiohead : In Rainbows.

Lundi j'ai commandé mon album sur le site de RadioHead et ce matin j'ai reçu, comme promis, sur ma messagerie le dernier album de RadioHead pour 1€ !

RadioHead est parti du principe que c'est désormais aux acheteurs de fixer leur prix ! J'ai essayé le concept; j'ai fixé mon prix à 1€ et ça a marché !

Mais l'oeuvre vaut-elle 1€?

Je viens de d'écouter l'album en entier, il y a des sons très intéressants et après une première écoute j'ai bien aimé ALL I NEED

Pour OK Computer je me disais que pour mon enterrement j'aimerais qu'on passe cet album, j'avais 18ans ! Mais avec du recul je pense que la musique serait insupportable pour les proches. Pour ceux à qui j'ai pu exprimer ça je retire ce que j'ai dit ! Je trouve In rainbows légèrement plus joyeux, la voix est toujours aussi mélancolique mais la musique est plus gaie.

L'initiative de Radiohead qui s'est libéré de sa maison de disque cartonne puisque le site de RadioHead a été ces derniers jours le troisième site le plus visité en Grande-Bretagne.

Du marketing ? Oui

Du très puissant marketing qui va à contre sens des majors mais dans le sens des consommateurs. Les Fans ont sûrement payé le prix fort.
Les gens comme moi qui n'ont déboursé qu'1€ auront fait une contribution à cette oeuvre (je n'aurais peut-être pas acheté le disque sur format CD mais je participe activement au Buzz).

P.S : le prix minimum fixé est de 50cts
P.P.S la sortie de l'album est prévue pour le 13 décembre

0 commentaires: