mercredi 12 décembre 2007

Rama Yade

Pendant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy je la trouvais antipathique et prétentieuse mais depuis quelques temps je trouve que c'est le personnage le plus authentique du gouvernement Fillion et ma sympathie envers elle ne cesse d'augmenter.
Au fait, tout à commencer lors d'un reportage sur son voyage à Haiti ( ici) dans l'émission 66 minutes ( extrait) puis il y eu son coup de gueule à Khartoum ( ici ) et enfin
il y a eu cette déclaration ( à propos de la visite de Kadhafi qui coïncidé avec la journée des droits de l'homme ) : “Notre pays n’est pas un paillasson sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s’essuyer les pieds du sang de ses forfaits”.

Elle est juste géniale Rama ! Pourvu que ça dure.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chnya bledèa al sénégal wala fransa çadech y dha7kou al ness y rodou rou7om plus royaliste que le roi wala ma na3refech kifech y 9oulou fe7a .Al hassilou louken sakret jalghet7a ou tle7et be roe7a kheirlel7a . elle me rapelle les tirailleurs sénégalais qui faisaient le boulot des français pendant la guerre ba"ed ma kamlou sta"mlou7om mess7ou fi7om sa9i7om al gweirra al jaya tawa tetkalem fi blasset7om bach et wari ro7a . Lazem7a ta3mel stage mta3 bolitique .

Anonyme a dit…

Bravo à Rama qui va se voir rapidement attribuée un vrai ministère rien que pour elle pour son coming out applaudi par Nico lui-même...A bon entendeur...
IB