vendredi 28 décembre 2007

Un restaurant à Bruxelles

Il y a des villes où le voyageur qui ne connaît personne sur place s'ennuie au bout de deux trois jours : Montréal, Genève, Tunis. Bruxelles n'échappe pas à cette règle.
Ce voyage à Bruxelles, m'a permis de découvrir un autre Bruxelles et cela grâce à un ami installé depuis peu mais qui, comme à son habitude, a repéré tous les bons plans.
Mais s'il fallait garder un seul lieu ça serait le Restaurant le Notos, un vrai coup de foudre culinaire dans un cadre agréable et très chaleureux.
Au Menu :
En entrée un mille feuilles d'aubergines à la mousse d'amande (un régal), le chef propose de l'accompagner d'un Assytiko Oia Santorini de Sigalas 2005
Ensuite, une poitrine de volailles aux pistaches, coeur de fromage fondant sur sauce à l'orange accompagnée d'une purée de céleri et carotte. Le chef propose de le déguster avec un vin du péloponaise un Cava Mercouri 2003 (Pays de Letrinon Refosco, Mavrodphne)
Et pour continuer ce plaisir en dessert un Pantespani: un moelleux aux amandes arrosé à la fleur d'oranger qui s'accompagne à merveille d'un verre de Muscat d'Alexandrie, un belvédère.
Un vrai voyage gastronomique, une expérience unique, une escapade en Grèce : Le Notos
154, rue de Livourne1000 Bruxelles
Tel : +32 (0) 2 513 29 59

P.S : Dites au Responsable de la salle que vous venez de la part de Byrsa et vous ne serez pas décu ;)

3 commentaires:

Ex-blonde a dit…

Ah, j'y penserai qd je reviendrai:)) j'y ai passé un week end (seule) et crois moi je me suis vraiment ennuyée!!! j'ai meme avancé l'horaire de mon train!!!!

Bon c'est noté pour l'adresse:))

Joyeuses fetes de fin d'année

Anonyme a dit…

byrsa .. c noté

@ex-blonde : la prochaine fois dis moi ... je te laisserai pas seule :p

BYRSA a dit…

vous ne serez pas décu !

@ex-blonde : bonne année à toi aussi