mardi 17 juin 2008

O.B.N.I (objet bloguant non identifié)

Un O.B.N.I (objet bloguant non identifié) a fait une subite apparition ce dimanche 15 juin 2008. Une initiative intitulée : Je blogue pour l’Islam, décidée par je ne sais qui, je ne sais quand, a en effet donné lieu à des posts médiocres dénués de fond, sans aucune référence savante, sans aucune réflexion philosophique majeure (Or, sur un sujet pareil on était en droit de s’attendre à mieux). Le plus frappant demeure encore la pléthore de commentaires flirtant l’hystérie, le procès d’intention et la vulgarité. Peut-être nous devrions nous réjouir du faible taux de participation à cette « journée de mobilisation » suite (ici)


via COS-MAUX-POLIS

Etrange initiative de ce dimanche 15 Juin.

5 commentaires:

Ouss a dit…

Une fois, un prof d'histoire que j'ai eu en Italie nous a dit en plein cours:
" Les musulmans ne descendent dans la rue que pour le pain et surtout pour la religion...cette dernière les rend très susceptibles ".
Et comme tu as pu lire dans les posts dont tu parles, on ne rate pas l'occasion de montrer combien la religion provoque les nerfs de certaines personnes.

redeyfist a dit…

Qu'est-ce qui t'empêches aujourd'hui de faire une note consacrée à redeyef ?

BYRSA a dit…

tu l'as fait toi?

rdeyfist a dit…

Non , je n'ai pas de blog et heureusement d'ailleurs parce que je ne pense pas que je me limiterais à redeyef avec la gueule que j'ai, j'aurai du mal à rester silencieux sur tout ce sui se passe .
Mais vois-tu le problème c'est que vous vous attaquez à la démarche de quelques blogeurs sans pour autant vous conscrez à ce sujet qu'est redeyef . Je ne pense pas que le fait que quelqu'un écrive une recette de cuisine, une note sur le foot ou un autre sujet comme le fait de consacrer une journée à un thème précis puisse empêcher les autres de continuer d'évoquer gafsa .
Cette diversion, j'ai l'impression que vous la provoquez vous-mêmes .
Les blogs qui se consacrent à redeyef continuent de le faire et je ne pense pas que les autres à part avec la note rouge, s'y consacraient tous les jours .

BYRSA a dit…

cher redeyfist
au lieu de passer et donner des leçons je ne vois pas ce qui t'empeche d'en crée un.
Deuzio : j'ai déjà parler de redeyef sur ce blog
tercio si tu as des infos, des articles des vidéos je suis preneur