jeudi 28 août 2008

En attendant le messie !

Le Network Tunisie sur Facebook ressemble à un désert dés qu'on y approche on entend un écho comme dans le Sahara, il n'y a presque plus Personne. De temps en temps on aperçoit un surfeur Rebelle sur son proxy qui se faufile entre les dunes.

J'ai perdu ma famille et mes amis, plus de nouvelles de la plus part d'entre eux.

Si, il y a une heure j'ai croisé ma petite cousine, sur son proxy, j'étais content de la voir, elle m'a dit que tout le monde allait bien et que je n'avais pas à m'inquiéter. Puis elle a disparu. Ses derniers paroles étaient. "J'arrive à me connecter mais ça bug tout le temps" et elle a disparu.

J'ai fait un tour sur le groupe des anciens de mon école primaire, silence total depuis des jours, les photos des anciennes promos me rappellent les disparus de guerre, le mur du groupe ressemble à des hiéroglyphes.

Je continue ma recherche , je croise quelques amis, je suis content mais ils sont comme moi ils vivent sur d'autres Networks et recherchent désespérément leur famille, leurs amis.

Des rebelles se sont formés pour lutter contre la force du mal. Mais ils se sont déjà divisés et commencent à s'entre-tuer. Leur couleur politique a pris le dessus les gauchistes (ici) et (ici), l'extrême droite (ici) et (ici) et les soi-disant pacifistes (ici).

Voici le dernier tract que j'ai reçu d'une de ces milices (ici )

Nous faisons appel à vous, afin d'accroitre le nombre d'adhérent! Invitez vos amis sur le groupe!!!

Beaucoup d'autre groupe avec le même thème ont vu le jour! Mais méfiez vous des apparence!!
Le groupe "il nous faut 25000 tunisien pour.." est celui qui connait le plus de succès, or ce groupe pratique lui même la censure!

Et dans la même ligné, le groupe "Pétition pacifiste et apolitique contre la fermeture de Facebook en Tunisie" est interdit l'accès à son wall de peur de la critique! Exactement comme a fait l'ATI; certaines vérités ne sont pas bonne à savoir, alors ce groupe à choisi d'interdire l'expression...
De plus il prétend à l'apolitisme, alors que c'est une soit disant une pétition! Comment une pétition peut être apolitique??

A vous de juger de leur pertinence!

Notre groupe offre des actions pacifiques et légales afin de faire pression, pour le retour de facebook!!

C'est le Chaos dans le Network Tunisie, un Network qui risque de disparaître. En attendant le messie.

1 commentaires:

Ouss a dit…

T'as tout dit... C4est vraiment du n'importe quoi tout ça...
Parfois je pense de quitter ces groupes...