mardi 23 septembre 2008

Bruges

Si il y a quelques semaines on m’avait demandé ce que je connaissais de la Flandre j’aurais répondu spontanément : Anvers, Diamant, Vlaams Blok le parti d’extrême droite et son leader Filip Dewinter. C’est malheureusement, l’actualité pas très flatteuse que j’ai retenu de cette région qui me paraissait austère et froide. Mais cette image fait désormais parti du passé : j’ai connu Bruges !


Une magnifique cité médiévale d’un romantisme unique, un musée à ciel ouvert. Un endroit magique pour une escapade en amoureux. Une ville très agréable, traversée par d’innombrables canaux d’où son surnom la Venise du Nord.


La petite balade en bateau est indispensable à brut c’est un privilège qui nous permet d’être en intimité avec cette magnifique cité.


A déguster : les moules Frites accompagnées d’un Blanc et n’oubliez pas de ramener du chocolat dans vos valises sinon vos amis vous feront la tronche pendant un bout de temps :)


A faire : visiter la brasserie Maes, une balade en Vélo sur la route des moulins, un vœu au bord de Lac Amour, la balade en Bateau.


A ne pas faire : la balade en vélo dans le centre ( les pavés font mal aux fesses ), le musée de la Frite ( pas fait mais ça fait trop attrape nigauds )


Comment s'y rendre : de la France le meilleur moyen est le Thalis sinon la voiture.

.



3 commentaires:

Alaeddine Ben Abdallah a dit…

J'ai connu bruges à travers le livre de georges rodenbach: Bruges-la-morte, mais la réalité doit être différente de la fiction

sarah a dit…

J'ai eu la chance de visiter Bruges, la "Venise du nord" en 2002, elle était capitale européenne de la culture. Je suis partie de la Normandie(nord ouest de la France)en voiture,logée dans une auberge de jeunesse, j'en garde un super souvenir surtout que j'y étais pour une expo en hommage à Jan Van Eyck, mémorable!!
Pour tous les amoureux des peintres primitifs flamands, Bruges est incontournable!!

koikoi a dit…

ravi que la belgique et plus présicement la flandre t'es plus