mardi 28 octobre 2008

Sardaigne, Alghero



On The Road Again :

Changement de Côte, Changement de décor nous partons vers Alghero sur la côte nord ouest.

Si sur la côte EST tu en prends plein la vue à chaque tournant où les paysages sont magnifiques. De l’autre côté de l’Ile c’est encore plus puissant.


Regardez cette plage un petit paradis au cœur de la méditerranée c’est la spiaggia della Pelosa à l’extrême nord ouest. Un endroit époustouflant.

Et à quelques kilomètres, un peu plus au sud on change de décor et on arrive dans un environnement complètement différent et plus sauvage nous sommes sur les falaises de Cappo Caccia ou l'on peut admirer à partir d'un espace aménagé la splendide Île de Foradada.


Alghero : Ville Etape.


J’ai beaucoup apprécié cette petite ville Sarde, ses rues piétonnes, son architecture méditerranéenne, son côté forteresse, un peu comme la vieille ville de Hammamet ou la Medina de Sousse, sans les souks mais avec de très jolies terrasses. Un petit bijou au cœur de la méditerrané.


Pour moi quand l’été approche, et que le manque de la mer commence à bien se ressentir je me pose pas de question : c’est la Tunisie. Les vacances à la Plage c’est en Tunisie que ça se passe, je connais de très belles plages, quelques petits paradis. Je ne voyais pas l’intérêt d’aller ailleurs. Mais après cette escapade Sarde, je commence à me dire pourquoi renter l’été en Tunisie, je pourrais explorer d’autres endroit et je profiterai de la Tunisie à d’autres moments de l’année. A méditer. Sérieusement c’est un choix difficile. Zapper les retrouvailles estivales n’est pas aussi simple.


Tips Voyageur :

- Easy Jet propose des vols pas chers à partir de plusieurs villes Françaises.

- La voiture est indispensable pour bien profiter de la Sardaigne, les offres sur mesure d’Expedia (Vol, Hôtel, Voiture) sont parfois très intéressantes.

- Guide : Les Guides sur la Sardaigne sont rares ( Petit Futé et Lonely Planet ), le meilleur car c’est le plus complet est le Lonely Planet.

- Le secret pour partir souvent et à des prix raisonnables est de réserver 3 à 4 mois à l’avance. J’ai eu beaucoup de mal quand je suis arrivé en France à planifier longtemps à l’avance mais avec le temps et le boulot je me suis adapté à ce mode de fonctionnement du coup je voyage beaucoup plus et pour beaucoup moins cher.

1 commentaires:

MAD DJERBA a dit…

La Sardaigne est l'exemple à suivre au niveau développement touristique : ouverture mais préservation sévère du patrimoine et de l'environnement.