mardi 28 octobre 2008

Sardaigne, encore loin du paradis....................


PARIS, 14H00 : On a RDV avec un ami qui vient nous accompagner à l’aéroport. On part en Sardaigne sur le vol de 16H05.

14H20 : Notre ami n’est toujours pas arrivé, il ne répond pas au téléphone.

Le stress monte. Il est impensable qu’on loupe notre avion.

14H30 : Il ne répond toujours pas. Tant pis on prend la voiture.

15H00 : On n’est sur le périphérique. Il fait chaud à l’endroit le plus pollué de France.

C’est l’asphyxie accompagné d’un stress qui n’aide pas.

15H25 : De Justesse ; arrivé au guichet de la compagne 5 min avant la fermeture.

Olbia, 19H00 : On atterrit à l’aeroporto de la Costa Smeralda avec un peu de retard ce n’est pas grave le stress est derrière nous. Vive les vacances.

19H20 : Nous arrivons au guichet d’Avis pour récupérer notre voiture. Tout se passe très bien je dirai même mieux que prévu. J’avais loué une 3 portes, l’agence me propose pour le même prix une Clio Rip Curl 5 portes. C’est Parfait.

19H30 : On s’installe, Je sors fièrement mon nouveau GPS qui devait m’emmener directement à notre Hôtel.

19H34 : Marche pas, il ne reconnaît pas la Sardaigne. On le range tranquillement et on reprend le papier avec les indications que nous a donné le réceptionniste. Ça avait l’aire d’être super Simple.

19H36: Je démarre doucement et je me dirige vers la sortie du parking. Pas encore arrivée à la sortie qu’un orage éclate.

Je suis dans un pays que je ne connaît pas, je vais dans un endroit que je ne connais, il fait nuit, sous un orage violent. C’est déjà la galère. On quitte l’aéroport et commence à retrouver les indications que nous a filé notre réceptionniste mais 2 Heures après on n’était pas encore arrivé alors qu’on nous a promis 20 mn. .

Notre réceptionniste a oublié de nous dire qu’il fallait prendre la nationale et pas la SuperStrada.

21H49 : On arrive à l’Hôtel, un accueil très chaleureux d’un type ivre mort, on a du mal à se comprendre mais ce n‘est pas grave, j’ai garé ma voiture et j’ai les clefs de la chambre.

22H00 : On pose nos affaires et on repart illico à la recherche d’un resto.

22H26 : Je sors du troisième resto qui ne fait plus de service. On a faim.

22H33 : Toujours pas de resto trouvé. On a très faim.

22H35: On remarque un panneau qui indique un restaurant on suit le panneau à travers un petit chemin, on arrive à l’entrée qui ressemble plus à une entrée de maison qu’un resto. Nous entrons, plus que 2 voitures sur le parking. Non, plus qu’une seule. Une groupe est entrain de quitter l’établissement. Nous entrons quand même.


Une seule table est encore occupée. Une dame vient nous accueillir, on lui demande s’il était possible de manger.

Elle nous demande de patienter, elle part discuter avec le cuisiner, nous essayons de capter ce qu’ils se disent de loin, le cuisiner pas très content, était en train de nettoyer sa cuisine. Je crois que c’est mort !

Elle revient vers nous : « Vous pouvez vous installer à la table de votre choix » : Allelluiaaaaaaaa !!!!!!!!

On nous a servi notre premier repas italien. Des pâtes aux fruits de mer. Un régal.

To be continued…………………

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu dis que ton gps ne reconnait pas la sardaigne mais est-ce qu'il affiche la carte de la sardaigne même sans les routes . Parce que le mien m'a affiché la carte de la tunisie et m'a permis de voir le sens de mon déplacement ainsi que la vitesse et les coordonnées géographiques .Mais si je lance un calcul de route vers un point de la carte sur lequel j'aurais cliqué, il me dit qu'il n'existe pas de route à proximité parce que je n'ai que la carte représentant la surface de la tunisie sans ses routes . Il me montre aussi l'afrique et la méditerranée ainsi que tous les autres continents . Est-ce le cas pour toi ou bien est-ce qu'il refuse de fonctionner ?

Ps; je me suis en anonyme parce que ton blog ne prends pas en nom et url .

BYRSA a dit…

@anonyme : au fait il ne retrouve pas le signal, il n'arrive pas à se localiser.

Anonyme a dit…

Ok je vois, merci de ta réponse .
Il faut voir si c'et pas une histoire de pare-brise machin si jamais tu l'as essayé à l'intérieur de la voiture si c'est pas une histoire de pare-brise et d'antenne, tu lui laisse le temps d'échanger avec un nombre suffisant de satellites avant qu'il ne se localise. La durée est variable, 1 minute ou deux voir plus dans certains cas, je l'allume et je roule jusqu'a ce qu'il se déclenche .Je suis quand même étonné qu'avec mon gps bas de gamme acheté 169 euros il y a deux ans, je me retrouve avec la carte de la tunisie, la sardaigne, la corse et cie .Je pourrais même traverser la méditerranée avec ça.
Il est possible que pour ton cas si jamais le problème persistait, que cela soit pour des raisons militaires vu que les américains ont des bases en italie. Ils floutent certaines zones sur google donc ça pourrait l'être aussi avec le gps .Il leur suffit de refuser de renvoyer le signal à ton récepteur s'il se trouve proche d'une zone à risque .