lundi 5 janvier 2009

Mais il est où Obama ?

Son Silence est déjà pesant. Je peux comprendre qu'il prenne son temps pour réagir.; ça fait plus d'un demi Siècle que le conflit Isarélo-palestinien occupe l'actualité et personne n'a jamais trouvé une issue de paix à ce conflit. Mais entre temps il y a des civils qui meurent il y a vraiment urgence et la réponse ne sera pas diplomatique cette fois-ci mais politique. Le monde n'acceptera pas une réponse diplomatique, les gens attendent une prise de position ferme, une solution que seuls les américains peuvent faire. Un ami palestinien m'a dit un jour : notre problème n'est pas Israel mais les Etats-Unis.
De plus, ce n'est pas un scoop ce qui se passe, en bon stratège il a sûrement pensé à une solution, pour sortir la région de cette violence. Le monde entier a suivi son élection, le monde entier a été ému par son élection le monde entier attend sa réaction.

Il y a des moment ou je me dis que ce type est peut-être un putain de produit marketing ? Le produit parfait qui fait l'unanimité. J'espère que je me trompe.

5 commentaires:

Barberousse a dit…

tu as, malheureusement, probablement raison!
Pour Bombay il a réagi vivement et promptement alors que la...personne! :
de la lâcheté? du cynisme politique? ou pire, l'approbation du massacre? dans tous les cas, c'est deja tres décevant!

MAD DJERBA a dit…

Prise de recul probablement, nécessaire certainement. Il faut arrêter de prendre ce gars pour le sauveur de l'humanité. Le nerf de la guerre c'est l'argent ! Madoff & co...

The Dreamer a dit…

lebled ma i7arrouha ken ouledha

K! a dit…

D'accord avec vous tous, Obama n'a été élu que pour des raisons économiques internes et pour améliorer l'image des US dans le monde.

sonia a dit…

de plus il est obligé de tenir compte du lobby pro-israélien aux usa qui est très fort... sans eux, il n'a plus de pouvoir du tout.