dimanche 1 février 2009

Milan: snob mais sexy.

Milan, première étape de ce Voyage en Italie.



L'arrivée à Milan était assez désagréable, un brouillard épais qui a couvert la Ville pendant 48H. Arrivé de Nuit, en voiture et avec un temps pareil, de plus dans une ville que tu ne connais pas c'était assez périlleux.
Milan est la capitale économique de l'Italie bâtit autour d'un mini centre ville qui contraste avec l'aura de la capitale lombarde et qui présente très peu d'intérêt pour un touriste mis à partLe Duomo : une magnifique cathédrale en marbre ( d'ailleurs elle m'a réconcilié avec cette matière exploitée à tort et à travers dans les Hôtels, les villas et les places en Tunisie qui pendant très longtemps je l'ai associé au mauvais goût ).
Les vitrines des magasins sont splendides et ce passage commercial (Vittorio Emmanuele II) surnommé le salon de Milan, est absolument magnifique.
Milan est à 30minutes de la région des grands lacs qui à cause de ce brouillard nous avons peut être raté un spectacle naturel magique. Une prochaine fois !

2 commentaires:

MAD DJERBA a dit…

J'ai une amie qui y habite depuis plus de 15 ans maintenant et qui m'invite régulièrement, mais les échos de nos amis communs qui sont allés dans cette ville, m'ont toujours amenée à renoncer à cette visite. Il paraît que c'est une ville sans vie, ce qui est bizarre effectivement, étant donné sa réputation internationale (notamment grand pôle de la mode) comme tu le dis. De plus, je crois que c'est une des villes les plus chères d'Europe.

BYRSA a dit…

Le centre est quand même jolies, les vitrines sont impressionnantes et la ville est bien situé mais on s'attend à quelque chose de plus grand !
Pour le coût de la vie c'est comme Paris c'est très cher :)