dimanche 8 juillet 2007

La Pub 2.0 selon Blogbang


"Blogbang est une plate-forme publicitaire 2.0 Les marques y déposent des briefs, les internautes créent des pubs, les bloggeurs diffusent celles de de leur choix contre rémunération"
(source page d'accueil Blogbang!)

L'idée est assez séduisante, on choisit la marque qu'on souhaite avoir sur notre Blog puis une créa parmi celles proposées par des internautes ou par des annonceurs.

je me suis inscrit et j'ai attendu 48H pour avoir la validation de blogbang.

L'avantage :

- pour les entreprises qui souhaitent jouer le jeu en laissant les internautes s'amuser avec leur marques, profitent d'un buzz gratuit.

- pour les créatifs c'est une façon de s'auto-promouvoir et de se faire connaître auprès des agences

- pour Blogbang dont l'un de ses actionnaires n'est autre que le co-président de Publicis Net (source lemonde.fr), plus il y a d'inscrits plus le CA est bon :)
- pour le blogger: c'est le virement qu'il recevra en fonction de l'audience de son site.

L'idée est novatrice et les pubs sont plus "sexy" que celles proposées par Google!

0 commentaires: