jeudi 20 septembre 2007

Iphone ou le business selon Steve Jobs


Apple réinvente le business model du marché de la téléphonie :
Avant, les industriels se battaient pour être référencé chez les opérateurs de Téléphonie mobile. Aujourd'hui, depuis l'arrivée d'Apple sur ce marché la tendance s'est inversée et ce sont les opérateurs qui se battent pour avoir l'Iphone en exclusivité. Après AT&T aux Etats-Unis, T-Mobile en Allemagne,et O2 en Grande-Bretagne Orange décroche l'exclusivité de la distribution sur la France.

Mais APPLE ne s'arrête pas là, la firme de Steve Jobs innove en demandant aux opérateurs de reverser une partie de leurs revenus générés par l'achat et l'abonnement de l'iPhone et qui varie entre 20% et 40% selon le pays.

Encore un exemple de la puissance de frappe d'APPLE qui bouscule, à chaque fois les règles établies des marchés sur lesquels la firme s'implante. Trop fort ce Steve Jobs !

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Steve Jobs est trop fort comme tu dis. Cette inversion dans le business model est quelque chose de révolutionnaire dans le monde de la téléphonie.
Tout cela pour dire que Apple n'est pas une entreprise comme les autres. Son influence n'opère pas que sur le monde des NTIC.

Parole d'un mac maniac (qui travaille que un PC :(