mercredi 3 octobre 2007

Putain de Facebook

J’ai longtemps résisté à HI5, Myspace & co. Et voilà que Facebook arrive.
Première invitation : j’ignore.
Deuxième : delete .
Et un jour je reçois trois d’un coup. Je n’avais plus le choix et puis c'est des amis sérieux qui m’invitent. Ça doit être bien ce truc !
Je m’inscris, je mets du temps pour comprendre la subtilité, je retrouve quelques amis d’enfance on s’échange quelques mails, c’était cool.
A mon tour d’inviter des amis. Au bout de quelques semaines j’arrive à une quarantaine. Génial, je suis dans la place !
Facebook c'est aussi ça : à chaque fois qu’un pote pète ou part manger j’ai l’info en direct. Cool !
Facebook c'est aussi du matage : Regarder les photos de vacances et les soirées des potes et des potes de mes potes qui sont devenus mes potes. Si ça ce n’est pas du voyeurisme !

Et puis j’apprends que X n’est plus avec son mec. Oui parce que quand elle est devenue mon amie sur Facebook dans Relationship Status c'était marqué: in a reltionship mais depuis quelques jours sur ma page d’accueil on me dit que X n’est plus in a relationship : Je vais direct sur son profil pour comprendre ;) et je vois qu’elle a posté de nouvelles photos, il y a un mec qui est un peu trop collant: c’est le nouveau ?
Le lendemain elle update son statut:« j’attends vendredi soir avec impatience ». Mais que va—elle- faire vendredi ?
Après tout je m’en fous ce n’est pas ma copine et je ne suis pas jaloux :)
Mais le samedi matin son statut change encore: "je pars en Week-end"
Déduction : Elle a rencontré quelq'un vendredi et elle est partie avec lui en week-end.
C’est mort pour cette nana. En plus elle a 200 « Friends » 5 fois plus que moi donc si je m’engage dans la course ça va être difficile et puis on n’est pas sur le même network !

Le jour même je décide d’intégrer le network Tunisie, putain je m’attendais pas à un tel succès : En un temps record j'ai eu de nouveaux amis; Y m’a rajouté sur la liste de friends. Sympa mais je ne connais pas Y et sur son profil il y a la photo d’un chat ! je fais un tour sur la liste de ses « friends »pour voir si on a des potes en commun ? j’ai peut être oublier son nom ? Je ne connais pas un seul mec et les filles elles ont toutes des photos de chanteuses libanaises ! ça pue l’arnaque ce truc je ignore Y.
Le soir Z me add comme friend , je ne connais pas Z non plus mais elle est vachement mignonne. Je vais sur son profil : Année de naissance 1989, ça craint un peu ce plan ! ignore Z
Bon je quitte le network Tunisie

Je m’inscris à des groupes : bloggeurs tunisiens, cool je vais pouvoir mettre des têtes sur des blogs que j’ai eu l’occasion de lire. Mais impossible de savoir qui est qui et je ne comprends pas l’intérêt de ce groupe.
Putain de Facebook :

Tous les jours, on trouve un article sur facebook : le monde, libération, le figaro et même « el shar9 el awssat » lui a consacré un article, google et microsoft veulent racheter ce site de « social network » il parait qu’on est des millions dessus.
Facebook c’est vraiment ze place to be, tout le monde y est même DSK qui au passage s’est fait trahir par ce site:
DSK à déclaré : j'irai jusqu'au bout de mon mandat de 5 ans ! mais son adresse mail de Facebook est DSK2012 ! Tiendra-t-il sa promesse? source
Mais enfin à quoi sert-il ce putain de Facebook?
Voyeurisme ? incontestablement

Social networking ? on s’en lasse rapidement

Pourquoi j’y suis encore alors ? bein, pour veiller sur X :)

Il parait que c’est la baromètre pour les in & out, donc je reste je préfère être dans l'équipe des in

Bon je vous laisse car O vient de m’inviter à prendre une bière pour le oktoberfest, il n’a pas compris que c’était ramadan mais je vais l’accepter quand même, une bière sur facebook ça ne se refuse pas sinon on va dire que je n’ai pas d’amis. Au passage je viens de voir que j’ai plus de bière que O, je vais le « poker » pour le lui dire.

11 commentaires:

sassou a dit…

J'ai mis ce comment dans le post de houhou:
Dernierement, j'ai deux amies qui m'ont envoyé le lien pour m'inscrire sur facebook...jusqu'à maintenant je ne vois pas l'intérêt de cet espace....je ne suis peut être pas assez "voyeuse"..
Je trouve le concept bof..revoir ou mater des gens qu'on n'a pas vu depuis x temps..je m'en fous un peu si ça fait longtemps que je n'ai pas eu de leurs nlles c qu'au fond je n'avais pas envie d'en avoir!!! enfin c mon avis..

Xklee a dit…

D'accord avec toi, L'ami sérieux qui t'a envoyé cette invitation s'excuse ;).
Pareil que toi, j'ai résisté à HI5 et cie. Quand on m'a invité sur Facebook j'ai résisté jusqu'à ce qu'une amie sérieuse comme tu dis m'invite.
Ce qui m'enerve c'est le fait de recevoir des requests du genre unt el t'invite à "boire" une bière et l'autre qui te dédie une chanson, et...pffff
Bon je ne vais pas reprendre ce que tu as dit mais farhatli 3ala 9albi avec ce post. Wa7dek ya bnin.

ulyssen a dit…

moi aussi j'ai resisité mais j'ai craqué !
je suis addict a facebook, cherche moi si tu veut : habib bouhlila :)

Amira a dit…

hehehe, marrante cette note sur facebook ! Je vais m'empresser d'ajouter DSK à mes friends... zama mon ancien prof d'éco m'acceptera t'il ? ;-)

BYRSA a dit…

J'ai pensé à le rajouter; juste pour me la peter hihi

ex blonde a dit…

Trop marrante ton histoire:D perso je ne comprends rien à ces trucs, linked in, facebook and co:/ on dirait que je viesn d'une autre planéte!!! etpuis ceux qui t'envoient des invitations alors que c'est à peine si vous vous supportez et celles qui font du charme avec des photos on dirait qu'elles cherchent absolument à plaire!!!
Social network! tu parles, comme dirait une citation: plus il y a de nouvelles techonologies, moins on communique!!! Génial

Ouss a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ouss a dit…

Byrsa, idem que toi, on m'a invité maintes fois pour m'inscrire sur Facebook, pourtant je ne l'ai pas fait, j'étais et je suis à l'aise avec myspace.com, au moins là bas j'ai l'occasion de découvrir de nouveaux chanteurs qui seront peut être un jour célèbre.
Sauf que dernièrement Facebook commence à me plaire pour la simple raison qu'il me laisse en contacy permanent avec les compagnons de l'Université de Perugia...Tu sais bien que perdre le contact avec des personnes avec lesquelles t'a vécu de supers moments qutidiens n'est pas sympa du tout.
Je ne résisterais pas à une bière virtuelle, mais ce qui me gonfle un tout petit peu sur Facebook c'est le truc des vampires...Je trouve ça du n'importe quoi...
x Xklee: tu penses quoi de la dédicace des chansons? Hein, qq tu as dit??? Je me demande qui l'a dédié Man In The Box d'Alice In Chains! T'inquiètes pas, ce n'est pas Mosaïque FM...Xklee ya fannèn.

pure_honey_tounsi a dit…

j'ai eu des invitations de partout pour ce truc que j'ai toujours refusé jusqu'à ce que my boss m'en parle, je craque et je retrouve touuuuuuuus mes amis sur place.
J'adore ce truc, j'ai retrouvé des amis que je n'ai plus revu depuis le lycée grâce à Network Tunisia, des voisins de palier de mon ancienne cité universitaire qui sont à l'autre bout du monde, je regarde leurs fotos de mariages, leurs enfants... c cool non?

SNAWSI a dit…

Arrêtez de dramatiser svp: famma section fi facebook ism-ha "privacy settings" qui vous permettra de ne pas avoir d'invitations de n'importe qui et de ne pas afficher votre profil n'importe où. Vous pouvez même avoir uen black list ou attribuer l'option limited profile à certaines personnes qui consultent votre profil.

Où est le mal alors?

BYRSA a dit…

@snawsi : il n'y aucun mal,
et on ne dramatise pas ! :)