dimanche 18 novembre 2007

Il n'est pas mon ami par hasard

Je suis sans ordi depuis le week end dernier et ça me frustrait de ne pas pouvoir aller sur mon blog.
Ce soir je suis chez des amis et pendant qu'ils hésitaient sur le choix du resto : indien, italien ou chinois ou tout simplement se faire livrer une pizza, je me suis éclipsé pour rédiger une note rapide sur le match d'hier soir France-Maroc ou plutôt Maroc-France :]
Je veux juste revenir sur la marseillaise qui a été huée et qui depuis hier soir suscite de vives réactions d'indignations en France pour dire a mes amis français qu'il faut arrêter d'être parano et interpréter ça comme un acte politique et de provocation et arrêter également de donner cette dimension solennelle a l'hymne national pour un simple match de football.
Et je rappelle juste aux indignés qui ce matin ont profité de ces incidents pour balancer leurs propos racistes que la marseillaise a été également sifflée en Italie mais je n'ai pas vu autant de réactions violentes.
Enfin, elle risque aussi d'être sifflé si la France rencontrera la Tunisie, je le dis juste a titre préventif. Non il faut juste arrêter de prendre ça pour une provocation suprême ou pour un manque de civisme, c'est juste un public qui tente de mettre la pression sur l'équipe adverse et rien d'autre.
Xklee n'est pas mon ami par hasard: Il m'a piqué la note que j'avais l'intention d'écrire [ici].
Finalement on a mange indien au SHAHIA MAHAL a Strasbourg, c'était très bon, le personnel super accueillant mais le service n'est pas encore tout a fait au point.

1 commentaires:

Xklee a dit…

;) 7outa 3alik comme on dit chez nous