lundi 19 novembre 2007

ONCE

ONCE est mon coup de coeur cinéma de la semaine
Si vous aimez la gratte, le son acoustique, si vous pensez qu'il n'y a pas que U2 en irlande et que le nom de la capitale est Dublin et non pas guiness, si vous êtes rock n'roll et que vous n'avouerez jamais votre attirance pour les comédies romantiques : ce film est pour vous.
ONCE est une sorte de bande originale live avec un putain de rock irlandais.
Ce film est un petit bijou a voir ( a écouter) absolument.
SYNOPSIS : À Dublin, un musicien de rue fauché rencontre une jeune émigrée tchèque, vendeuse des rues. Elle l''encourage à enregistrer ses chansons, il découvre qu'elle est chanteuse et pianiste. Ensemble ils créent une maquette de disque en rêvant de partir pour Londres. Une love story musicale. Source (ici )
De John Carney avec Glen Hansard (guitariste du groupe The Frames ) et Markéta Irglová.
Regardez la prestation de Glen Hansard au festival du film de TORONTO :

2 commentaires:

Ex-blonde a dit…

tout a fait d'accord avec toi, je l'ai vu vendredi et il m'a vraiment ému, heureusement que je l'ai vu après 99F.
Depuis j'écoute glen Hansard partout, au taf, à la maison:))

Ex-blonde a dit…

oups en plus j'ai laisse un commentaire:///
:)