lundi 21 janvier 2008

Mythe

J'ai toujours pensé que l'ONU n'a jamais rempli sa mission première et je l'ai toujours dit à mes amis qui travaillent ou qui ont travaillé pour cet organisme et qui vouent une admiration sans fin à cette institution qui représente pour moi un mythe. Ils trouvent toujours des exemples de réussite mais les échecs sont incommensurables.
Aujourd'hui ils sont impuissants devant ce qui se passe à Gaza et n'arrivent pas à gérer la crise en Birmanie etc etc..........
Des catastrophes humanitaires se passent devant nous yeux, des responsables politiques au dessus de toutes les lois qui nous prennent pour des cons et nous le rappellent chaque soir au journal de 20H.

1 commentaires:

passant a dit…

L'onu c'est un outil que les puissants de ce monde utilisent selon leur besoin pour se donner l'impression d'êtres dans leurs droits et cela quelques soient les crimes commis en son nom ou les crimes nons punis sous con même nom.

Autrement dit, c'est une simple couverture pour éviter d'avoir à faire les mêmes guerres d'avant la création de cette organisation .