Depuis quelques semaines j'ai un peu déserté les salles de ciné et mon blog aussi. Faute de temps ? surement ! Donc, côté ciné je suis à la ramasse comme me l'a gentiment rappelé Nadia.
Ce soir, j'ai non seulment découvert une nouvelle salle de ciné mais je suis tombé sur une petite perle : les chats persans de Bahman Ghobadi.
Tout d'abord j'étais agréablement surpris par la nouvelle salle de cinéma Le Palace à Mulhouse, les films sont en VOST, la programmation est excellente et puis les sièges rouges sont super confortables avec un grand espace pour bien poser ses jambes, du grand luxe.
Puis, le film commence et j'ai toute suite accroché. C'est l'histoire de deux jeunes qui galérent pour se produire et organiser un concert, une pitch banal mais la ça se passe à Téhéran donc ils doivent faire face à un autre obstacle que les musiciens occidentaux ne connaissent pas ce fameux régime totalitaire. L'actualité iranienne offre un plaisir supplémentaire au Film.
Les chats persans est un voyage musical dans un Téhéran underground, le film nous offre également une superbe balade à travers la ville et puis je trouve que le persan va bien au Rock.
Pour les retardataires courez-y !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire