mercredi 24 février 2010

Un cinéma à Bangkok


Bangkok, une ville fascinante : moderne et authentique à la fois. Une ville qui ne dort pas, une ville bruyante, en janvier il fait très chaud, la pollution est bien présente et si à tout ça on rajoute les sollicitations permanentes des Tùk tùk et des taxis on est très vite fatigué.
Dans les mégapoles Il existe un seul endroit pour échapper à ce stress : Une salle de ciné, élémentaire mon cher Watson !*

Il m'arrive souvent d'aller au cinéma quand je voyage, j'aime bien découvrir de nouvelles salles.
J'ai tenté l'expérience à Bangkok et c'était un grand moment de bonheur. Mon choix s'est porté sur le SFX, il était à 20 minutes à pied de notre guesthouse. Situé au dernier étage d'un prestigieux centre commercial : Emporium. Le cinéma était à l'image du centre : luxueux.
Je me dirige vers les caisse et c'est comme dans tous les cinémas en France on se retrouve face à plusieurs tarifs omais là j'ai remarqué une catégorie assez surprenante : Tarif VIP !
La place VIP est à 8€ !
Film sélectionné, on me propose de choisir mon emplacement ( toutes les places VIP se trouvent au fond de la salle ). Paiement effectué, on t'indique le bar ou l'on te propose un cocktail gratuit à boire sur place ou à emporter dans la salle. Le bar a l'air sympa mais impatient de découvrir ce que me réserve mon billet comme autres surprises je me dirige illico vers la salle.

Pas grand monde dans la salle, je trouve facilement mon siège VIP qui ressemble à un siège d'avion avec plusieurs emplacement au niveau de l'accoudoir pour poser cocktails, Pop Corn, etc...
Je me pose et première sensation agréable : le dossier est inclinable. Je m'allonge, je suis bien ! De plus, le niveau de ces sièges est assez haut pour ne pas être dérangé par un basketteur assis devant.
Le film démarre dans quelques secondes, un message apparaît sur l'écran : "Par respect pour le Roi merci de vous lever". Toute la salle est debout, l'hymne national retentit, un moment solennel avant le film :)
Ah oui le Film ! : *Sherlock Holmes de Guy Ritchie et en VOST.

2 commentaires:

Djam2305 a dit…

Trop "drôle" le salut respectueux au roi. Ne pas ébruiter le truc, ça pourrait donner des idées à certains leaders déjà bien trop omniprésents...

Excellente cette version de Sherlock :))

David Tredler a dit…

J'adore le salut pour le roi !! ^_^
Moi aussi j'adore aller au ciné à l'étranger. L'été dernier j'y suis allé en Corée du Sud, j'en ai fait deux billets sur mon blog : http://limpossibleblogcine.blogspot.com/2009/08/au-cine-en-coree.html

et http://limpossibleblogcine.blogspot.com/2009/09/au-cine-en-coree-la-suite.html