La semaine dernière, j'ai passé 3 jours à Nice dans le cadre de mon travail. J'ai particulièrement appréciée la vue à partir de l'hôtel, sur la promenade des Anglais ( Photo ).
Au fait, ce que j'ai le plus apprécié c'est sa situation géographique : Le sud. Et aussi parce qu'il a fait beau et chaud pendant ces 3 jours. C'est ce luxe qui me manque et que j'ai envie de retrouver un jour.
Sinon, je me trouve encore trop jeune pour y vivre, la population est trop âgée pour moi :)
L'aéroport de Nice est spectaculaire, t'en prend plein la vue dès l'atterrissage et puis à partir de la promenade des anglais le spectacle des avions est impressionnant Mais très vite ça devient invivable.
Enfin, ce n'est pas une destination que je recommanderai, trop d'inconvénients : trop chère, trop polluée et pas du tout accueillante. Dommage.
4 commentaires:
Pour pouvoir juger l'hospitalité, trois jours me semblent insuffisants. Partout, il y a toujours de tout.
Pour l'exemple, la froideur et l'indifférence de la vie souterraine de Paris (dans les métros/RER) ne reflète point ce que peut être la nature des parisiens.
c t mon deuxième passage à Nice ;)
et en ayant un peu baroudé l'hospitalité on la sent dès les premières heures.
euh, va voir Nice du côté du quartier de l'Ariane ou du côté de l'endroit appelé "el oued" et tu verras une autre facette de Nice
Et pourtant cher Byrsa...probablement à Nice manquait quelqu'un ;-)
Enregistrer un commentaire